#9 Recentrage

Je le reconnais, j’ai beaucoup de mal à avancer sur mes projets. La peur de ne pas y arriver, la peur de l’échec, la peur d’être un imposteur, la peur…

Je doute tout le temps : ai-je bien fait de choisir cette voie, est-ce que mes idées sont bonnes, etc. Je passe plus de temps à éviter de répondre à ces questions qu’à m’y confronter. Comme regarder des saisons complètes de séries américaines, apprendre le rubik’s cube, se perdre sur youtube et instagram.

Mon autre soucis est mon addiction aux réseaux sociaux. Toutes ces heures perdues à regarder du contenu intéressant mais non important. Encore pire quand ce sont des choses futiles ou démoralisantes.

Les internautes derrière leur écran ont la critique facile, le commentaire haineux. Pas une journée sur Twitter sans sa vindication, un post sur facebook sans commentaire agressif.

Notre société est déconnectée des sentiments humains tels que l’empathie, la bienveillance, l’amour, la joie…

Cette déconnexion pendant les vacances scolaires m’aura permis de prendre du recul sur cette phase que rencontre toute personne sans activité.

Je dois me recentrer sur un seul projet, ne plus me déconcentrer, retrouver de la motivation, de la discipline et de la confiance en moi.

Suite au prochain épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *